le rédacteur de ce site est accesible avec cette adresse gcovendenheim(ad)free.fr
remplacer (ad) par @ (j'espère par cet artifice que mon adresse ne sera pas "spammée" par des robots)

Oui le GCO est susceptible de passer dans mon jardin mais croyez-vous, quelque soit la qualité du débat, que je ferais un site pour ou contre l'ours des Pyrénnées?

Après 35 ans de bons(je l'espère!) et loyaux services comme fonctionnaire dans des organismes nationaux et internationaux,
Après 8 ans de déplacement (TC+voiture) en région parisienne,
Après 8 ans ( 6 vers le centreville- 2 vers polygone) de déplacement à Strasbourg,
Après 3 ans de tram-train (épisodique) de Tutzing à Münich ( j'ai aussi connu le S-Bahn de Berlin),
Je n'ai pas attendu le rapport TTK pour voir que cela "coinçait" grave à Cronenbourg et que je roulais plus vite sur la voie de droite!

J'ai longtemps cru que le GCO était un "mal nécessaire" et je me suis fait une raison en espèrant mur anti-bruit ou autres tunnels et je crois toujours que le bien collectif est prioritaire face aux interêts particuliers .

Mais en étudiant le dossier, j'ai acquis la conviction qu'on allait droit dans le mur sans rien contourner! Que c'est la fausse "bonne idée" qui donne bonne conscience au cri de "vous voyez, on avance! cela vaut mieux que rien! il faut faire quelquechose..."
Le rapport TTK m'a conforté dans mon analyse...

Et que, comme il fallait faire quelquechose, nos techniciens (préfet en tête qui, ne l'oublions pas, est un "grand commis de l'état" avec ses grandeurs et ses servitudes) ont sorti un mauvais compromis, sans réel débat autre que : quel tracé? celui du décret du 9 mars 1973 ou ses évolutions?
Et encore : il me semble avoir entendu un élu très concerné dire qu'il n'y avait pas eu de réel débat?

Le projet GCO est la réponse des années 1970 à nos problèmes actuels.

Pierre DAC
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.