Le Plan de Protection de l'Atmosphère (PPA) de la région Ile-de-France a été approuvé
Confrontée à des niveaux de pollution élevés, l'Ile-de-France met en place une série de mesures regroupées dans son plan de protection de l'atmosphère. En préparation depuis 2004, ce PPA francilien a été officiellement approuvé le 7 juillet dernier.
19/07/2006 - Lire l'actu

© Actu-Environnement




l'enquête publique

aura lieu durant la période du 15 octobre au 23 novembre 2007

Enquête publique PPA


Les documents se trouvent ici http://gcovendenheim.free.fr/ppa/

PLAN DE PROTECTION DE L’ATMOSPHERE (PPA) DE L’AGGLOMERATION DE STRASBOURG


1. Le PPA de l’agglomération strasbourgeoise



L’agglomération de STRASBOURG, comme toutes les agglomérations de plus de 250 000 habitants, doit conformément à la loi faire l’objet d’un plan de protection de l’atmosphère (PPA).

2. Les objectifs du PPA


Le PPA concerne sept substances polluantes pouvant être présentes dans l’atmosphère :
DIOXYDE DE SOUFRE (SO2)
DIOXYDE D’AZOTE (NO ) et oxydes d’azote (NOx)2
PARTICULES (PM10) et précurseurs : oxydes d’azote et composés organiques volatils
OZONE (O3)
BENZENE (C H 6 6)
MONOXYDE DE CARBONE (CO)
PLOMB (Pb)

Pour chacune de ces substances, le PPA doit définir les objectifs permettant si nécessaire de ramener, à l’échéance 2010, les niveaux de concentration dans l’air à un niveau inférieur aux valeurs limites fixées par la réglementation européenne.

3. Les mesures du PPA :


Pour atteindre cet objectif, quatorze (14) mesures sont proposées par le PPA, représentant des actions concrètes de réduction des émissions polluantes, des actions d’amélioration des connaissances et enfin, des actions de sensibilisation et d’information du public.

4. La Consultation des collectivités locales et du public :


Le projet de PPA, approuvé le 14 novembre 2006 en Conseil Départemental de l’Environnement,des Risques Sanitaires et Technologiques (CoDERST?) du Bas-Rhin, a été soumis à l’avis des collectivités locales.
Ce projet est maintenant présenté à l’avis du public, au travers de la présente enquête publique qui aura lieu durant la période du 15 octobre au 23 novembre 2007.