notre terre


Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.      Pierre DAC


       NON au PEAGE                       NON aux BOUCHONS                 NON au GCO


Le désengorgement de Strasbourg n'est pas l'enjeu ni l'objectif du GCO (rapport de la commission d'enquête publique)
Pour être clair: Même avec le GCO, les bouchons continueront

ce site n'évolue plus depuis 2017


Déjà plus de dix années de perdues pour Aménager l'A35
OU EN SOMMES NOUS?        quelques points de vue
        ++ Le site Facebook ++ LeFilm ++ le site officiel



Vous êtes ici -> ReServes
PagePrincipale :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-34-228-38-35.compute-1.amazonaws.com
http://www.gco-strasbourg.org/sinformer/rapport_ce.php

En conclusion,
Au vu des commentaires énumérés ci-avant, la commission d’enquête émet un

AVIS FAVORABLE


à la déclaration d’utilité publique des acquisitions foncières et travaux de construction de l’autoroute A355, Grand Contournement Ouest de Strasbourg SOUS Réserves et recommandations (non citées dans cette page)

Réserve en matière de bruit :
Retenir la solution mixte d’aménagement proposée par la commission sur le secteur de Vendenheim dont la conception ne doit pas présenter de point de mesure en limite de la réglementation en vigueur et ne doit pas avoir recours à des protections de façades des habitations.
Proposition : Semi-couverture sur 200m + Tranchée couverte sur 300m + Semi-couverture sur 160m + Écran de 4m

Les semi-couvertures demandées pour Vendenheim sont des pis-aller ....
je rappelle les caractéristiques de l'AutoRoute14
Elle compte de nombreux ouvrages d'art dont deux viaducs sur la Seine et un tunnel de 2,8 km pour le passage sous la terrasse du château de Saint-Germain-en-Laye. Son coût de construction s'est élevé à 690 millions d'euros du fait précisément des contraintes environnementales, en particulier dans le secteur de Saint-Germain-en-Laye, et des exigences des riverains qui ont nécessité le creusement d'un tunnel et la couverture de plusieurs tronçons.


Réserve en matière de vitesse admise :
Limiter la vitesse sur l’A355 à 110km/h au niveau de Vendenheim/Eckwersheim ainsi que depuis Kolbsheim/ Ernolsheim jusqu’à Innenheim.

Réserve en matière de structure de chaussée :
Tout au long du tracé, le revêtement le plus performant en matière de limitation de niveau sonore, lors de la phase de projet, devra être mis en œuvre.

Réserve en matière d’hydrogéologie :
Les mesures concernant l’assainissement et la réduction des risques en phase de travaux et durant l’exploitation devront tenir compte de la présence des captages et projets de captage AEP (5CUS et SDEA) entre Vendenheim et Oberschaeffolsheim avec des dispositifs pour éviter que des produits polluants atteignent la nappe en cas notamment d’accident de la circulation (dispositifs anti-renversement, étanchéité du réseau d’assainissement) ;
une attention particulière sera observée lors de la réalisation des travaux au niveau des zones de déblai à l’amont hydraulique des captages AEP de Lampertheim et des projets de captages AEP de Griesheim/Souffel et d’Oberhausbergen.


ce qui était prévu en 2003
vendenheim
Ce site est beaucoup plus agréable à lire avec une résolution d'écran de 1280 pixels de large et le navigateur libre FIREFOX

>Passez à Firefox! title= le navigateur alternatif à Internet Explorer

plus performant, plus sûr, plus ...
Savez-vous qu'en cliquant avec la molette de votre souris sur un lien Internet vous ouvrez un nouvel onglet? Pratique pour passer alternativement d'une table des matières aux chapitres?