notre terre


Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.      Pierre DAC


       NON au PEAGE                       NON aux BOUCHONS                 NON au GCO


Le désengorgement de Strasbourg n'est pas l'enjeu ni l'objectif du GCO (rapport de la commission d'enquête publique)
Pour être clair: Même avec le GCO, les bouchons continueront

ce site n'évolue plus depuis 2017


Déjà plus de dix années de perdues pour Aménager l'A35
OU EN SOMMES NOUS?        quelques points de vue
        ++ Le site Facebook ++ LeFilm ++ le site officiel



Vous êtes ici -> AnalyseVote
PagePrincipale :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-209-56-116.compute-1.amazonaws.com

<< L'annonce et mes commentaires SonDage La page des DNA >>


Une participation record

4716 votants
pour 1621 soit 38% c'est un nombre de votes supérieur à la majorité des sondages ce qui prouve que les partisans ont été très mobilisés eux-aussi, même si le modérateur passe ce fait sous silence
contre 2460 soit 59% bravo et merci
sans opinion 95 soit 2%

des opposants déterminés

La cause est juste, pourquoi accepter une erreur!

Plus de fluidité

c'est faux
j'aurais souhaité que la question ne soit pas aussi simpliste et renvoie vers ce site et le site officiel pour éviter que les réponses ne soient que l'expression d'un ressenti: contournement = diminution drastique de trafic sur l'itinéraire engorgé (dieu sait si ce terme a été galvaudé!). La Direction Régionale de l'Equipement nous dit que ce ne sera pas le cas!
Le médiateur cite trois lecteurs:
"il faut se débrouiller dans la circulation strasbourgeoise"ce lecteur a raison! mais après le créneau trafic aux heures de pointe domicile-travail on roule très correctement! Mieux que sur le périphérique parisien!

"Le péage rend caduc le GCO" c'est exagérè et la DRE nous dit page 13/372 de la partie 1 du rapport de la commission d'enquête (dicté par la DRE) que le prix du péage aura une incidence sur le trafic détourné mais aussi induit par cet ouvrage (Par rapport au trafic actuel, il devrait y avoir en gros 25000 véhicules/jour nouveaux sur l'A355-GCO- et 14000 sur l'A351 -Hautepierre-). L'argent du contribuable étant ainsi évoqué, j'ajouterai: qui en 2020 aura les moyens de venir au travail en véhicule personnel en payant le carburant, l'entretien du véhicule, le péage urbain (très à la mode en l'Allemagne) et toutes les écovignettes déjà crées ou à venir pour diviser par quatre l'émission de polluants (objectif que la France a signé ou presque) ?

Le troisième lecteur m'interpelle en parlant d'Achern, Lahr et Baden-Baden sans bien préciser les raisons: je lui répondrai en citant les réseaux de transports collectifs de Karlsruhe et München (pour aller chez moi à Tutzing -Starnbergersee- en venant de Strasbourg, il fallait traverser la ville! la situation de Strasbourg est plus enviable. Par contre il existe un réseau métro et tram-train très dense! que Strasbourg devrait envier!)

Pour simplifier: pourquoi vouloir éponger un pic de trafic alors qu'il suffit de fermer le robinet?

L’amélioration urgente des Transports en Commun est la seule véritable solution qui permettra à tous de rejoindre son lieu de travail dans de meilleures conditions et d'être logé dans des conditions décentes à des prix acceptables (la politique de logement de la ville-centre étant déficitaire).
Introduisons avec le 1,74 % de taxes sur la masse salariale (Versement transport) une carte orange.
Imposons à la SNCF, au conseil régional et au conseil général une véritable politique de réseau et non pas de gestion de lignes!

note de conclusion
Il a été évoqué les 6000 fonctionnaires travaillant à Strasbourg mais seulement 2000 y résidant. Je ne doute pas que cette majorité ne vienne au travail en train, vélo, vedette fluviale ou à pied
Ce site est beaucoup plus agréable à lire avec une résolution d'écran de 1280 pixels de large et le navigateur libre FIREFOX

>Passez à Firefox! title= le navigateur alternatif à Internet Explorer

plus performant, plus sûr, plus ...
Savez-vous qu'en cliquant avec la molette de votre souris sur un lien Internet vous ouvrez un nouvel onglet? Pratique pour passer alternativement d'une table des matières aux chapitres?