notre terre


Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.      Pierre DAC


       NON au PEAGE                       NON aux BOUCHONS                 NON au GCO


Le désengorgement de Strasbourg n'est pas l'enjeu ni l'objectif du GCO (rapport de la commission d'enquête publique)
Pour être clair: Même avec le GCO, les bouchons continueront

ce site n'évolue plus depuis 2017


Déjà plus de dix années de perdues pour Aménager l'A35
OU EN SOMMES NOUS?        quelques points de vue
        ++ Le site Facebook ++ LeFilm ++ le site officiel



Vous êtes ici -> OperationMail
PagePrincipale :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-54-147-110-47.compute-1.amazonaws.com

Utilisons la messagerie Internet


Dans le cadre de cette opération d'information sur la vraie nature du GCO et de son refus, nous vous proposons de "Copier" l'intégralité du texte ci-dessous, de le "Coller" dans un nouveau mail diffusé le plus largement possible auprès de votre famille, vos amis, vos collègues ou autres personnes résidant en Alsace.

L'objectif est clair : tout le monde doit prendre conscience que le projet GCO est complètement inadapté aux besoins actuels.


Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je vous envoie un mail informatif (à faire suivre), pour vous avertir d’un problème sérieux de circulation routière dans le Nord-Alsace dont la solution proposée est inadaptée et à l’encontre des orientations actuelles !

Pourquoi ? Parce qu'on nous laisse croire que le Grand Contournement Ouest va résorber les bouchons de Strasbourg.
MAIS ... une étude d'un cabinet indépendant (« cabinet TTK » choisi conjointement par les opposants et défenseurs du projet) montre que le GCO.
=>non seulement ne résorbera aucun bouchon (contrairement aux idées reçues),
=>non seulement sacrifiera de nombreux villages et campagnes du Kochersberg,
=>mais s'accompagnera d'un accroissement considérable du trafic poids lourd en Alsace, bien au-delà des villages directement traversés par le GCO, avec son cortège de nuisances : pour tous difficultés de circulation, Pollution ozone et CO2,Paysages détruits ; pour les riverains Bruit et Maladies chroniques.

Pour des raisons politiques complexes, les pouvoirs publics laissent courir l'idée que le contournement
résolvera les problèmes de circulation dans l'Alsace du Nord donc résorbera les bouchons. En fait parce que le seul projet prêt à sortir de sa boîte, c'est le GCO.

L'étude TTK démontre l’inadéquation totale du projet avec le problème posé, et met en évidence que des solutions alternatives (transport collectif + aménagements routiers) non polluantes et parfaitement sérieuses méritent d'être approfondies.

Pour que cette étude ne soit pas enterrée (alors même qu'elle a été financée par le préfet), il est impératif qu'il y ait une forte participation à l'enquête d'utilité publique qui se termine le 13 juillet !, Il n'est pas nécessaire d'habiter dans les communes concernées C'est l'arme du dernier recours pour réveiller nos politiques dont certains, avec un courage certain, revoient leur position.

Si vous en êtes d'accord faites suivre ce mail auprès de votre famille, vos amis, collègues ou autres personnes résidant en Alsace.

Je ne voudrais pas que « pour avoir cru naïvement à des bouchons résorbés », on laisse dans 6 ans, à nos enfants, une ALSACE ravagée par les poids lourds et Strasbourg .

Merci de votre contribution à l'environnement.
PS : Avec mes excuses pour ceux qui recevront ce message deux ou trois fois

Pour être mieux informé voir
Le site informatif de la dernière heure http://gcovendenheim.free.fr/
Et son complément http://www.gcononmerci.info
Un site qui se projette dans le futur http://gco-vendenheim.ifrance.com.
Le site officiel http://www.gco-strasbourg.org





Ce site est beaucoup plus agréable à lire avec une résolution d'écran de 1280 pixels de large et le navigateur libre FIREFOX

>Passez à Firefox! title= le navigateur alternatif à Internet Explorer

plus performant, plus sûr, plus ...
Savez-vous qu'en cliquant avec la molette de votre souris sur un lien Internet vous ouvrez un nouvel onglet? Pratique pour passer alternativement d'une table des matières aux chapitres?