notre terre


Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.      Pierre DAC


       NON au PEAGE                       NON aux BOUCHONS                 NON au GCO


Le désengorgement de Strasbourg n'est pas l'enjeu ni l'objectif du GCO (rapport de la commission d'enquête publique)
Pour être clair: Même avec le GCO, les bouchons continueront

ce site n'évolue plus depuis 2017


Déjà plus de dix années de perdues pour Aménager l'A35
OU EN SOMMES NOUS?        quelques points de vue
        ++ Le site Facebook ++ LeFilm ++ le site officiel



Vous êtes ici -> RelanceGcoc
PagePrincipale :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-89-56-228.compute-1.amazonaws.com
  RelanceGco L'annonce du premier ministre >>


Le bénéfice du groupe français de BTP et de concessions est ressorti à 1,5 milliard d'euros, en hausse de 9,4% pour 2008. Le chiffre d'affaires de Vinci progresse de 10,3% à 33,5 milliards d'euros. Ces chiffres sont globalement supérieurs à ce qui était attendu par le marché.
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/03/03/04015-20090303ARTFIG00571--.php

Communiqué de presse Financement VINCI


VINCI est désigné concessionnaire de la section autoroutière A-Modell A5 en Allemagne

• Un contrat de Partenariat Public-Privé (PPP) d’une durée de 30 ans
• Un investissement d’environ 600 millions d’euros

L’Etat allemand, via le land de Bade-Wurtemberg, vient de désigner le groupement dont VINCI Concessions est leader, concessionnaire de l’autoroute A-Modell A5 (entre Malsch et Offenburg) dans le sud-ouest de l’Allemagne. Il s’agit d’une section existante de 60 km à rénover dont 41,5 km à élargir à 2x3 voies.

Le projet d’une valeur estimée à 600 millions d’euros consiste à assurer le financement, la conception, les travaux de rénovation et d’élargissement, l'exploitation et la maintenance pendant une durée de 30 ans. La rémunération du concessionnaire sera calculée en fonction du trafic poids lourds (de plus de 12 tonnes) celui-ci étant collecté par le système de péage satellitaire Toll Collect.

Les travaux, d’une durée de 5 ans, seront confiés à un groupement de constructeurs, dont Eurovia Allemagne, filiale de VINCI, est le leader avec 50%.

Ce contrat est le dernier des 4 projets pilotes de concession A-Modells lancés en 2005 par l’État allemand. Il s’agit du deuxième projet remporté par VINCI Concessions après celui de l’A4 (Thuringe) en 2007. Ce succès conforte la présence du Groupe en Allemagne où il a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires supérieur à 1,7 milliard d’euros.
Ce site est beaucoup plus agréable à lire avec une résolution d'écran de 1280 pixels de large et le navigateur libre FIREFOX

>Passez à Firefox! title= le navigateur alternatif à Internet Explorer

plus performant, plus sûr, plus ...
Savez-vous qu'en cliquant avec la molette de votre souris sur un lien Internet vous ouvrez un nouvel onglet? Pratique pour passer alternativement d'une table des matières aux chapitres?