notre terre


Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.      Pierre DAC


       NON au PEAGE                       NON aux BOUCHONS                 NON au GCO


Le désengorgement de Strasbourg n'est pas l'enjeu ni l'objectif du GCO (rapport de la commission d'enquête publique)
Pour être clair: Même avec le GCO, les bouchons continueront

ce site n'évolue plus depuis 2017


Déjà plus de dix années de perdues pour Aménager l'A35
OU EN SOMMES NOUS?        quelques points de vue
        ++ Le site Facebook ++ LeFilm ++ le site officiel



Vous êtes ici -> StrasbourgAlainjund
PagePrincipale :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-52-14-130-13.us-east-2.compute.amazonaws.com

<< La réponse de Roland RIES LettreCandidats La réponse de Fabienne Keller >>


RÉPONSE D'ALAIN JUND



Strasbourg, le 03 mars 2008

Bonjour,

Nous vous remercions de remettre, par votre questionnement, la question des déplacements et de l'aménagement du territoire au cœur du débat.
En tant que groupe politique, les Verts se sont clairement affichés contre le projet de réalisation d'un Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Nombreux sont les co-listiers qui participent, à un titre ou à un autre, aux actions menées pour s'y opposer. Il va donc de soi que notre liste, sans ambiguïté, se positionne également contre le GCO.

D'ailleurs, cette position est publique. A l'annonce de la DUP, nous avons fait un communiqué de presse marquant notre opposition à cette signature. (suivre le lien : voir notre éditorial )

Il est évident que notre liste ne pourra pas, seule, prendre la direction de la Ville et de la Communauté Urbaine. Dans le cadre des négociations pour un contrat de mandature avec notre futur partenaire, nous avons prévu de marquer notre opposition à ce projet en souhaitant y faire inscrire le refus d'un quelconque financement des collectivités (Ville et Communauté) à ce projet.

Une fois que nous serons aux affaires, nous envisageons également de demander aux services juridiques d'étudier les possibilités qu'a la Ville de Strasbourg de s'associer aux recours engagés contre cette DUP, sachant que la Ville, dans le cadre de la mandature qui se termine a donné un avis favorable à ce projet.

Pour diminuer la place de la voiture, notre liste impulsera une politique volontariste en faveur des modes de déplacement non polluants et des transports en commun. Nous ferons ce qui est en notre pouvoir, pour faire mettre à l'étude, voire à l'œuvre, au droit de Strasbourg, les recommandations du rapport TTK pour fluidifier le trafic sur l'A35 (qui est sous la responsabilité de l'État).

Restant à votre disposition pour des compléments éventuels, je vous adresse mes salutations les plus cordiales

Alain JUND
Ce site est beaucoup plus agréable à lire avec une résolution d'écran de 1280 pixels de large et le navigateur libre FIREFOX

>Passez à Firefox! title= le navigateur alternatif à Internet Explorer

plus performant, plus sûr, plus ...
Savez-vous qu'en cliquant avec la molette de votre souris sur un lien Internet vous ouvrez un nouvel onglet? Pratique pour passer alternativement d'une table des matières aux chapitres?