notre terre


Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.      Pierre DAC


       NON au PEAGE                       NON aux BOUCHONS                 NON au GCO


Le désengorgement de Strasbourg n'est pas l'enjeu ni l'objectif du GCO (rapport de la commission d'enquête publique)
Pour être clair: Même avec le GCO, les bouchons continueront

ce site n'évolue plus depuis 2017


Déjà plus de dix années de perdues pour Aménager l'A35
OU EN SOMMES NOUS?        quelques points de vue
        ++ Le site Facebook ++ LeFilm ++ le site officiel



Vous êtes ici -> GcoInutile
PagePrincipale :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-140-186-241.us-east-2.compute.amazonaws.com

<< Des camions omniprésents CouRrier les joies du TER >>



GCO : vous avez dit utilité publique ?



Le Conseil d'Etat a donné, mardi, un avis favorable au projet de décret portant déclaration d'utilité publique du grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg (DNA du 5 décembre). Les critiques de Fredy Schleifer :

« Votre article de ce jour est court, précis et relativement documenté. Bravo, mais... Vous avez dit utilité publique ? Utile pour qui ? Les habitants de la CUS ? Non puisque le contournement de Strasbourg ne sera délesté que de 4 à 5% seulement des actifs alsaciens ? Non puisqu'il faudra payer (...) ? Plus de complications encore pour les futurs riverains qui subiront toutes les nuisances, bruit, odeurs etc... 30 000 à 40 000 passages, jour et nuit, 7 jours sur sept, des paysans travaillant sur la bonne terre de loess du Kochersberg.
Le GCO sera utile pour les camions qui quitteront les autoroutes allemandes à hauteur de Lauterbourg quand le bouchon d'une dizaine de kilomètres aura forcément sauté d'ici-là. (...). Nos amis de la DDE se frottent les mains, mais ils seraient bien mieux inspirés en entretenant les routes, les entrées de villes et villages etc, il y a une vie après les giratoires.
Et dire que la société Lohr, spécialiste incontesté des wagons pour camions, se trouve à quelques encablures du tracé. Espérons que les manifestations prévues réussiront et pourront contribuer à ouvrir mieux les yeux de nos futurs décideurs. »

Ce courrier avait les honneurs d'une photo noir et blanc prise en période d'affluence au droit de Cronenbourg avec un longue colonne de camions montant vers le Nord

Le transit



Extrait du document debat_prealable.pdf (état des lieux 2003) page 4
Ce site est beaucoup plus agréable à lire avec une résolution d'écran de 1280 pixels de large et le navigateur libre FIREFOX

>Passez à Firefox! title= le navigateur alternatif à Internet Explorer

plus performant, plus sûr, plus ...
Savez-vous qu'en cliquant avec la molette de votre souris sur un lien Internet vous ouvrez un nouvel onglet? Pratique pour passer alternativement d'une table des matières aux chapitres?