notre terre


Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.      Pierre DAC


       NON au PEAGE                       NON aux BOUCHONS                 NON au GCO


Le désengorgement de Strasbourg n'est pas l'enjeu ni l'objectif du GCO (rapport de la commission d'enquête publique)
Pour être clair: Même avec le GCO, les bouchons continueront

ce site n'évolue plus depuis 2017


Déjà plus de dix années de perdues pour Aménager l'A35
OU EN SOMMES NOUS?        quelques points de vue
        ++ Le site Facebook ++ LeFilm ++ le site officiel



Vous êtes ici -> RouteduRhin
PagePrincipale :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-80-4-76.compute-1.amazonaws.com

<< Non, l'A35 ne traverse pas la ville historique! EnMarge Il y a des Zenith « économes d'énergie » mais il semblerait que celui de Strasbourg n'entre pas dans cette catégorie >>


La route du Rhin en boulevard urbain! oui mais avec plus de 6000 poids lourds par jour!

Par Newdorf

copie extraite de la page
N4 La route du rhin

voir aussi sa page sur le GCO avec l'intégralité du texte des articles des DNA
le gco, à quoi cela va-t-il servir?

dimanche 18 février 2007


Actuellement se déroule l'enquête publique concernant l'aménagement en boulevard urbain de la route du Rhin à Strasbourg Neudorf.
Les dossiers sont consultables à la CUS et aux archives municipales de Strasbourg. On ne pourrait que se satisfaire amplement de la transformation de cette axe infernal en boulevard.
Mais vu l'intensité du trafic qui y passera, cette artère restera malgré tout une "autoroute en Ville". De 30000 à 40000 véhicules continueront à l'emprunter quotidiennement, parmi lesquels il faut compter plus de 6000 camions! Regardez le graphique ci-dessous montrant l'évolution du trafic poids lourds sur la route du Rhin dans le secteur Etoile-Vauban.

L'évolution du trafic  de la RN4

Ces données ont été extraites notamment du dossier d'enquête publique.
Le trafic sur la route du Rhin sera bien plus important que sur le "futur" GCO dont les projections estiment une circulation de 20000 véhicules par jour.1

Le trafic PL de la RN4

Les projets incluent les aménagements de la RN4, la VLIO et le GCO.


mardi 20 février 2007


La réunion publique d'hier soir n'a fait que confirmer le maintien du trafic de poids lourds sur la route du Rhin (environ 7000 PLs/jour). La CUS s'était déplacé en force, ils représentaient la moitié des présents dans la salle. Le projet était défendu par M. Quoy de la DRE, au pupitre figurait également M. Van der Marck (CUS) et M. Bechtel (CUS) qui n'a pas dit un seul mot.
Le président de la commission d'enquête, M. Wagner, a informé du prolongement de la durée de l'enquête publique jusqu'au 28 février 2007.

M. Van der Marck n'a pas souhaité répondre à la question sur aménagements des entrées de rues en "zone 30"(km/h), rues perpendiculaires à la route du Rhin qui sont début de la rue de Metzeral, rue de Lièpvre, chemin Fried et rue de Stosswhir.
Les entrées de "zones 30" (km/h) font normalement l'objet d'un aménagement particulier pour marquer l'entrée dans un espace sécurisé et apaisé!
Vu de la CUS c'est deux poids deux mesures!


Il n'y a plus, semble-t-il, d'informations sur le Net!

  • Note 1: la DRE, en hypothèse haute, envisage sur le GCO 35000 véhicules/jour dont 5800 PL
Ce site est beaucoup plus agréable à lire avec une résolution d'écran de 1280 pixels de large et le navigateur libre FIREFOX

>Passez à Firefox! title= le navigateur alternatif à Internet Explorer

plus performant, plus sûr, plus ...
Savez-vous qu'en cliquant avec la molette de votre souris sur un lien Internet vous ouvrez un nouvel onglet? Pratique pour passer alternativement d'une table des matières aux chapitres?